Vous êtes ici

Stage Aubenasson 2012

Cette année,le stage du cvvbressan s'est déroulé à Aubenasson. Il a tenu ses promesses,trop bien peut-être:le vent du sud inhabituel en force et en durée a quelque peu perturbé le bon déroulement des vols.
Globalement,le bilan est positif. Sur 14 jours, seuls 3 n'ont pas été volables.Au total,ce sont environ 225 heures de vol qui ont été réalisées soit un peu moins que l'année dernière.
Mais en contre partie,les conditions musclées ont aguerri les pilotes.Au nombre de 12 la première semaine,l'effectif a chuté à 4 la 2ième,la faute en grande partie due aux conditions météo.
Malheureusement,c'est à la fin de la première semaine que le temps s'est gâté si bien que les pilotes ne disposant que d'une semaine sont rentrés chez eux plus tôt.Quant à ceux qui ne venaient que pour le week-end,ils ne purent voler! Dommage.
Des circuits variés ont été bouclés vers le Ventoux,le col de Larches à la frontière italienne ou simplement autour d'Aubenasson,du Pic de Bure à Laragne et au nord dans le Vercors.Par vent de sud,on trouve également de l'onde quasiment à la verticale de la Drôme entre Crest et Saillan.
Cette année, pas de vache lointaine ni de vache chez les aristos de Die mais une vache sur la plateforme ulm d'Aix en Diois au pied de Glandasse.La piste nouvellement rallongée dépasse les 500 mètres et remonte légèrement vers l'est.La difficulté est qu'elle se situe sur un plateau donc il faut bien gérer son altitude.
Si vous passez dans la région, n'hésitez pas à visiter cette piste accueillante pour deux raisons.La première pour en découvrir le chemin d'accès pas très évident(ça peut toujours servir). Il y en a un bon et un mauvais qu'il vaut mieux éviter avec une remorque derrière la voiture. La seconde raison est que cet endroit perdu est tout simplement magnifique...
Question logement,nous n'avons eu à partager le gîte qu'avec les fourmis qui sont en stage perpétuel mais qui prennent bien moins de place que de vrais stagiaires et qui sont bien plus silencieuses.
Comme d'hab, on a eu droit à des repas de luxe à mini prix grâce au divers chefs cuistots qui se sont succédés aux fourneaux.
Quant à l'accueil à Aubenasson c'est aux petits oignons et nous y retournerons!
SF

Commentaires récents